Bitcoin (BTC)Hack, Fraude et ScamNews

120 millions de dollars en crypto-monnaies volés sur BadgerDAO

Crédit : Shutterstock

Le protocole de finance décentralisée BadgerDAO a été victime d’un piratage. Les hackeurs se sont emparés de différentes pièces numériques pour une valeur totale d’environ 120 millions de dollars.

 

Le bilan des pertes et vols dans l’écosystème DeFi en 2021, plus de 10 milliards de dollars, s’alourdit. Le procole DeFi BadgerDAO vient de subir un hack, signale Coindesk.

Sur Twitter, l’entreprise spécialisée dans l’analyse des blockchains PeckShield estime que le total des fonds volés est supérieur à 120 millions de dollars et que les pirates ont dérobé plus de 2000 bitcoins et près de 200 ETH.

BadgerDAO a récemment reconnu le piratage et déclaré que son équipe travaillait actuellement sur le malheureux événement.

Tous les contrats intelligents ont été suspendus pour empêcher d’autres retraits. Notre enquête est en cours et nous publierons de plus amples informations dès que possible,” a écrit la plateforme.

Fondée en 2020, BadgerDAO est une organisation autonome décentralisée (DAO) qui développe des produits DeFi dédiés à la première crypto-monnaie du marché, Bitcoin.

Nous mettrons à jour cet article dès lors que la plateforme aura communiqué plus d’informations.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr