Le VP Europe de l’Est et le general manager CIS de Binance ont démissionné. Le numéro 1 du crypto-trading déclarait récemment réévaluer ses opérations en Russie.
Les départs se poursuivent au sein de la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde. Ce mercredi, le Wall Street Journal a rapporté que le vice président et directeur Europe de l’Est, CIS et Turquie de Binance avait quitté l’entreprise.
Sur Facebook, Gleb Kostarev a publié un message revenant sur sa décision.
Je voudrais exprimer ma gratitude à CZ et He Yi pour leur confiance et toutes les opportunités qu’ils m’ont données. Aussi, un grand merci à mes anciens collègues […] Les 5 dernières années ont été incroyablement intéressantes, et je suis heureux d’avoir pu contribuer à pousser les crypto-monnaies […] », a-t-il écrit.
Le quotidien américain a aussi signalé que Vladimir Smerkis, general manager CIS (Communauté des États indépendants) de Binance, avait posé sa démission.
Ce dernier s’est également exprimé sur le réseau social de Mark Zuckerberg à ce sujet, annonçant qu’il prendrait des vacances pour la première fois depuis presque deux ans.
Les deux cadres travaillaient tous les deux notamment pour le marché russe. Le mois dernier, un porte parole de Binance confiait à la presse que l’exchange réévaluait ses activités en Russie, précisant qu’une sortie complète de cet important marché était une possibilité.
Selon le WSJ, Helen Hai, qui a occupé plusieurs postes importants chez Binance depuis 2018, a également démissionné.
Les départs de Smerkis, Kostarev et Hai interviennent en outre dans un contexte tendu pour la bourse, malmenée par les régulateurs aux États-Unis et en Europe, et seulement quelques jours après ceux de Mayur Kamat, directeur produit, et Leon Foong, qui était en charge de l’Asie-Pacifique.
Certains membres de notre équipe évoluent vers des rôles plus importants, d’autres en dehors de Binance. Certains se lancent dans de nouvelles entreprises passionnantes […] Nous soutenons tout le monde. Nous sommes une communauté. Cela crée également plus d’opportunités de croissance au sein de Binance, d’ailleurs. Ignorez le FUD, continuez à construire ! », a tweeté le PDG-fondateur de Binance cet après-midi.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram