Victime d’un important piratage fin mars, la sidechain Ronin d’Axie infinity est de nouveau fonctionnelle après une série d’audits visant à renforcer sa sécurité.
Hier, Sky Mavis, la jeune pousse derrière le jeu NFT Axie Infinity, a annoncé que sa sidechain Ronin était désormais fonctionnelle.
« Nous sommes ravis d’annoncer qu’après trois audits, le pont Ronin est officiellement ouvert et prêt à être utilisé. Cela signifie que les utilisateurs peuvent maintenant effectuer facilement des dépôts et des retraits vers et depuis le réseau Ronin », a écrit l’entreprise dans un communiqué, qui affirme que « tous les fonds des utilisateurs sont entièrement garantis (1:1) sur le nouveau pont ».
The Ronin Bridge is open!
• All user funds are fully backed 1:1 by the new bridge.
• The bridge has undergone an internal audit and two external audits.
• We are still on track to release Land Staking this week.— Axie Infinity🦇🔊 (@AxieInfinity) June 28, 2022
La réouverture du bridge, qui permet de fluidifier les opérations sur le divertissement Axie Infinity, intervient après la réussite de 3 audits, dont 2 externes réalisés par les sociétés de cybersécurité blockchain Certik et Verichains.
On apprend qu’un « système de disjoncteur » est désormais en mesure de stopper les « retraits suspects importants ». Aussi, le processus de gouvernance est maintenant alimenté par un mécanisme de vote décentralisé.
Fin mars, le pont Ronin a subi une attaque et perdu plus de 600 millions de dollars en USDC et ETH. Sky Mavis s’est depuis engagé à rembourser toutes les victimes du hack, qui selon le FBI, aurait été orchestré par des pirates nord-coréens. L’éditeur d’Axie Infinity a en outre collecté 150 millions de dollars dans un tour de financement dirigé par l’exchange Binance.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.