9GAG prévoit d’émettre prochainement la cryptomonnaie MEME. Le pionnier des mèmes a déjà lancé avec succès plusieurs collections de NFT via son studio Memeland.
Ce mercredi sur Twitter, le cofondateur et CEO de 9GAG a déclaré que son entreprise prévoyait d’émettre son propre meme coin.
Il y a beaucoup de spéculations sur Meme Coin (alias $MEME ) ces jours-ci. OUI, NOUS LANCERONS $MEME BIENTÔT. (Probablement) », a écrit Ray Chan.
Le dirigeant a ensuite indiqué que 9GAG faisait preuve de prudence pour naviguer dans cet écosystème. « De nombreux jetons ont été/sont lancés avec des structures juridiques médiocres. Ils font peser tous les risques sur leurs détenteurs », a-t-il expliqué, précisant que ce type de projet n’avait pas d’avenir à long terme.
Au printemps 2022, 9GAG dévoilait Memeland, un studio de capital-risque axé sur le Web3. Ce dernier a depuis lancé 3 collections de NFT, notamment The Captainz et You The Real Mvp, une série de 420 tokens dont le prix plancher évolue aujourd’hui autour de 55 ETH.
« Nous devons planifier et agir en conséquence alors que notre objectif est de faire de Memeland une entreprise Web3 florissante et de Meme Coin
un jeton de premier plan. Même si nous aimons nous considérer comme des ‘hors-la-loi’, nous ne le sommes pas », a ajouté Ray Chan.
Ces dernières semaines, dans le sillage de l’explosion du cours de PEPE, les meme coins ont fait la une de l’actualité. Ce type de jetons n’a généralement pas d’utilité et est ainsi dédié à la pure spéculation.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.