Le réseau social pour adultes permet désormais à ses membres d’utiliser un NFT en tant que photo de profil. OnlyFans marche dans les pas de Twitter qui propose déjà cette fonctionnalité à ses membres premium.
OnlyFans, une populaire plateforme de partage et monétisation de contenu, majoritairement pornographique, annonce l’ajout d’une fonctionnalité NFT, signale Reuters. Cette dernière permet aux utilisateurs d’afficher des jetons non fongibles développés sur la blockchain Ethereum sous forme d’images de profil sur le réseau.
Notre mission est de permettre aux créateurs de déployer leur plein potentiel. Cette fonctionnalité est la première étape dans l’exploration du rôle que les NFT peuvent jouer sur notre plateforme », a commenté Ami Gan, le directeur d’OnlyFans.
Fondée à Londres en 2015, OnlyFans permet aux créateurs de contenu de générer des revenus grâce aux personnes, appelées fans, s’abonnant à leur profil. La plateforme héberge essentiellement du contenu pour adulte.
L’annonce d’OnlyFans intervient seulement quelques semaines après que Twitter a commencé à offrir la possibilité à ses utilisateurs, possédant un abonnement Blue, d’afficher un NFT en tant que photo de profil.
D’autres mastodontes du web, comme Reddit et Youtube, planchent aussi actuellement sur la mise en place d’une telle fonctionnalité.
L’an passé, OnlyFans annonçait vouloir bannir les contenus « sexuellement explicites » mais la plateforme britannique a finalement rapidement fait marche arrière, suite à la fronde de la majorité de ses membres, utilisant le réseau expressément pour cela.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.