Ethereum (ETH)News

Puma s’offre un nom de domaine Ethereum Name Service (ENS)

Puma
PUMA - Crédit : iStock

L’équipementier sportif allemand utilise désormais un nom de domaine décentralisé, Puma.eth, en tant que pseudo sur Twitter.

 

A l’instar de ses rivaux Nike et Adidas, Puma pivote également vers le web 3.0. La firme spécialisée dans la fabrication d’articles de sport a en effet acquis puma.eth, un nom de domaine décentralisé fourni par le registrar Ethereum Name Service (ENS).

Puma affiche désormais fièrement son nouveau nom de domaine sur son compte Twitter, suivi par plus de 1,8 million de personnes, en tant que pseudo. Selon ENS, il s’agit du 13ème plus important compte Twitter, en termes d’audience, à associer un domaine en .eth à son profil.

Source : Twitter @PUMA

Lancé en 2017, le service Ethereum Name Service (ENS) permet de réserver un NDD en .eth mais surtout de l’utiliser pour recevoir et envoyer des crypto-monnaies, et pas uniquement des ethers. Grâce à ENS, les utilisateurs de pièces numériques disposent ainsi d’un moyen simple pour réaliser des transactions en évitant d’utiliser les traditionnelles adresses crypto à rallonge.

D’autres grandes marques, comme Budweiser qui achetait beer.eth pour 30 ethers l’été dernier, ont déjà fait le grand saut et acquis un domaine ENS.

Aujourd’hui, plus de 700 000 domaines ENS ont été réservés. Le principal concurrent d’Ethereum Name Service, Unstoppable Domains, aurait quant à lui vendu plus de 2 millions de domaines. Contrairement à ENS, ce dernier propose différentes extensions, à savoir .crypto, .nft ou encore .bitcoin.

Selon son profil Opensea, la marque au félin bondissant est également propriétaire de plusieurs jetons non fongibles (NFT), notamment issus des collections Cool Cats et Lazy Lions.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr