MétaverseNewsNFT

Adidas entre dans le métaverse avec Bored Ape Yacht Club

Crédit : Shutterstock

Adidas annonce « faire son entrée dans le métaverse » avec Bored Ape Yacht Club. La marque aux 3 bandes s’est offerte un NFT de la collection lancée par la mystérieuse startup Yuga Labs.

 

Sur Twitter, Adidas a publié une vidéo intitulée « Into The Metaverse » et mettant en scène des super-héros avec des avatars tirés des collections de non fongibles tokens Bored Ape Yatch Club, Gmoney et Punks Comic.

Les métaverses sont des espaces en ligne en 3D où les internautes peuvent interagir. Ces mondes virtuels posent les bases de la prochaine évolution d’internet aussi appelée Web 3.0. Selon le gestionnaire d’actifs américain Grayscale, le marché du métaverse pourrait atteindre une valorisation supérieure à 1000 milliards de dollars au cours des prochaines années.

L’équipementier sportif allemand s’affiche désormais avec une photo de profil Twitter d’un personnage de Bored Ape Yatch Club portant une veste siglée Adidas. Il s’agit du Bored Ape numéro 8774 que l’entreprise a acheté au mois de septembre pour 46 ethers, soit un peu plus de 200k$ au cours actuel. Le volume d’échange total de la célèbre collection de NFT basée sur Ethereum dépasse aujourd’hui le milliard de dollars.

A l’instar des Cryptopunks, les singes de Bored Ape Yatch Club font partie des non fongibles tokens les plus en vogue du moment. Les propriétaires de ces NFT, créés par la jeune pousse Yuga Labs, possèdent les droits de commercialisation sur leur avatar, leur permettant ainsi de proposer des projets ou produits dérivés.

Récemment, Adidas a teasé un partenariat avec la plateforme d’échange de crypto-monnaies américaine Coinbase, qui devrait prochainement ouvrir sa place de marché NFT, ainsi qu’avec le jeu vidéo blockchain TheSandbox. La marque de vêtements semble se jeter à corps perdu dans l’univers des crypto-monnaies et du métaverse.

Erika Decker Wykes-Sneyd, une porte-parole d’Adidas, évoquait dernièrement le challenge pour une entreprise traditionnelle de pénétrer ce nouveau monde décentralisé.

Selon Nicolas Julia, Les NFT vont réinventer certaines industries. Dans une récente interview accordée à Coins.fr, le patron de Sorare explique que cette technologie changera la manière dont les gens possèdent des biens numériques.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.