News

Warner Music Group se lance dans le play-to-earn avec Splinterlands

Crédit : Shutterstock

La maison de disque Warner Music Group annonce un partenariat avec la startup blockchain Spinterlands visant à développer des jeux play2earn pour ses artistes.

 

Warner Music Group fait un pas de plus dans le web 3.0. Le mois dernier, la multinationale annonçait vouloir organiser des concerts dans le métaverse, suite à l’achat d’une parcelle dans The Sandbox. Aujourd’hui, elle jette son dévolu sur les jeux play-2-earn (P2E), des divertissements permettant de gagner des pièces numériques et autres NFTs en s’amusant.

Dans un communiqué de presse, le groupe américain annonce ainsi avoir noué un partenariat avec la jeune pousse spécialisée dans le gaming blockchain Splinterlands. Cette dernière épaulera Warner Music Group dans le développement de jeux play-to-earn « accessibles », compatibles mobile et dédiés à « certains artistes WMG ».

« Warner Music Group innove dans l’industrie de la musique pour répondre aux normes établies par les membres de la communauté Web 3.0. Nous sommes ravis de travailler avec eux et j’attends avec impatience de nouvelles collaborations à l’intersection des jeux, de la musique, de la crypto, des NFT, de la DeFi et de la blockchain », a commenté Jesse Aggroed Reich, cofondateur et patron de Splinterlands.

Fondée en 2018 en Pennsylvanie et soutenue par Gate.io, Animoca brands ou encore Enjin, Splinterlands développe un jeu de cartes à collectionner décentralisé et numérique. La startup revendique 1,8 million d’inscrits pour 450 000 utilisateurs actifs.

Le concept de Play 2 Earn séduit de plus en plus et attire aussi des capitaux. La firme d’investissement Mechanism lançait récemment un fonds de 100 millions de dollars dédié au financement de jeux blockchain de ce type.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr