Levées de fonds et AquisitionsNews

Play2Earn : Mechanism Capital dévoile un fonds de 100M$

Credit : Shutterstock

Mechanism Capital a lancé un fonds de 100 millions de dollars dédié au financement de jeux blockchain de type Play to Earn. La firme compte sur l’expertise de Steve Cho, un ancien de chez Apple, pour mener à bien ses futurs investissements.

 

La société de capital risque Mechanism annonce le lancement d’un nouveau fonds d’investissement de 100 millions de dollars axé Play2Earn, signale Coindesk.

Spécialisée dans la finance décentralisée (DeFi), Mechanism a déjà investi dans une pléthore de startup crypto telles que Hubble, Near Protocole et Burnt Finance, pour ne citer que ses dernières opérations.

Pour diriger son fonds, la firme a nommé Steve Cho, qui a mené les différentes initiatives autour de la blockchain de l’Apple Store, en tant que partenaire.

Dans une récente interview accordée à Coins.fr, Bilal El Alamy, le CTO du futur jeu Play2Earn Dogami, affirmait que NFT et Play2Earn constituaient le modèle des 10 prochaines années.

« Pour les anciens du gaming, on peut faire un parallèle avec la mutation introduite par le Free2Play. Et celle-ci avait donné naissance à des géants », avait-il dit.

Ces derniers mois, des centaines de millions de dollars de capitaux ont afflué vers le secteur du gaming blockchain. La jeune pousse Forte a collecté 725 millions de dollars auprès de Sea Capital et a16z. Solana Ventures a mis sur orbite un fonds de 150 millions de dollars axé sur ce segment.

Et plus récemment, le studio de jeux blockchain et NFT Animoca Brands a bouclé une levée de fonds de 359 millions de dollars, propulsant sa valorisation à 5 milliards de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr