FintechLevées de fonds et AquisitionsNews

Stronghold dévoile un fonds de 100M$ axé Web3 et fintech

Crédit : iStock

L’entreprise de services financiers Stronghold a créé une branche d’investissement dotée de 100 millions de dollars qui soutiendra des fintechs, startups blockchain et d’autres fonds avec une appétence pour le Web3.

 

Baptisée Stronghold Capital, l’entité a déjà investi dans la firme de quantitative trading Alameda Research de Sam Bankman Fried – le fondateur de FTX – ainsi que dans le fonds californien Precursor Ventures.

Stronghold Capital créera des opportunités pour développer de nouveaux produits et modèles commerciaux qui améliorent l’infrastructure financière pour tous. Identifier et investir dans les talents émergents, en particulier les fondateurs sous-représentés et sous-évalués, profitera à la communauté des développeurs, à l’industrie des technologies financières et même à la société dans son ensemble, » a déclaré Tammy Camp, la CEO et cofondatrice de Stronghold, dans un communiqué.

Fondée en 2017 à San Francisco, Stronghold développe des services financiers et notamment des solutions de paiement. L’entreprise américaine a lancé sa propre pièce numérique : Stronghold Token SHX, un jeton basé sur la blockchain Stellar. Le token, qui possède aujourd’hui une capitalisation de marché de près de 17 millions de dollars, faisait dernièrement son entrée sur la crypto-bourse Kucoin.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr