NewsNFT

L’Ukraine reçoit un CryptoPunk dans le cadre de son appel aux dons

Crédit : Larvalabs

Les donations en crypto, y compris NFT, en soutien à l’Ukraine ont dépassé les 35 millions de dollars. Le gouvernement a notamment réceptionné un jeton CryptoPunks d’une valeur d’environ 200 000 dollars.

 

Alors que les dons en crypto en soutien au peuple ukrainien avaient déjà atteint plus de 20 millions de dollars lundi, la société d’analyse blockchain Elliptic signale que le gouvernement a désormais collecté plus de 35 millions de dollars via divers tokens.

Les donations, principalement en bitcoins et ethers, incluent aussi un investissement de 5,8 millions de dollars en DOT du fondateur de Polkadot ainsi qu’un NFT de la précieuse collection CryptoPunk.

Le jeton non fongible CryptoPunk #5364 a été envoyé hier sur le portefeuille Ethereum mis à disposition par la nation d’Europe de l’est. Selon Elliptic, le token possède une valeur d’environ 200 000 dollars.

LeMonde rapporte ce matin que dans le cadre du conflit russo-ukrainien, l’armée russe affirme avoir conquis la ville de Kherson dans le sud du pays et que la capitale Kiev est toujours menacée.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr