La société de capital risque Griffin Gaming Partners lance un fonds de 750 millions de dollars qui orientera ses investissements dans des entreprises de jeux vidéo et notamment des startups du Web 3.0.
Suite au lancement de son second fonds sobrement baptisé « Fund II », Griffin Gaming Partners annonce avoir désormais plus d’un milliard de dollars d’actifs sous gestion.
Le nouveau fonds, soutenu par plusieurs grandes institutions, family offices et fonds souverains, orientera ses investissements dans des entreprises spécialisées dans les jeux vidéo en phase précoce et de maturité avec une appétence pour les technologies Web3 comme la blockchain, les crypto-monnaies ou encore les NFTs.
Avec plus d’un milliard de dollars d’AUM, nous avons des relations étendues, des perspectives aiguisées et l’instinct créatif pour découvrir des joyaux cachés, trouver des partenariats synergiques et structurer des accords complexes qui ont un impact sur l’écosystème du jeu », a commenté Peter Levin, directeur de Griffin Gaming Partners.
Fondée en 2019 à Los Angeles, Griffin Gaming Partners soutient déjà plusieurs grands acteurs du secteur du gaming comme les fournisseurs de solutions Overwolf et WinZO mais aussi l’application mobile de messagerie très utilisée par les joueurs Discord. La firme américaine a en outre investi dans le spécialiste du jeu blockchain Forte.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.