FintechLevées de fonds et AquisitionsNews

La néobanque Lunar lève 77M$ et se lance dans la crypto

Lune
Crédit : Pixabay

Lunar vient de collecter 77 millions de dollars dans le cadre d’une extension de sa série D de l’été dernier. Parallèlement, la fintech danoise annonce une offre de crypto-trading.

 

Dirigé par la société de capital risque américaine Heartland, le tour de financement de série D+ de Lunar a également attiré Kinnevik, Tencent ou encore IDC Venture. D’après TechCrunch, citant des personnes proches du dossier, la levée de fonds propulse la valorisation de la banque digitale à près de 2 milliards de dollars. Elle intervient après une série D de 210 millions de dollars bouclée en juillet 2021.

Nous sommes à un véritable carrefour dans les pays nordiques. Les clients privés et professionnels attendent une alternative plus pratique, empathique et attrayante aux banques, prêteurs et prestataires de services de paiement traditionnels, » a déclaré Ken Villum Klausen, fondateur et PDG de Lunar.

Suite à cette dernière opération, Lunar lance une plateforme permettant de trader des actifs numériques, y compris Bitcoin. La néobanque rejoint ainsi plusieurs de ses rivaux européens, comme Revolut et Lydia, qui offrent déjà la possibilité d’investir dans des crypto-monnaies. Elle permettra initialement à ses clients d’acquérir et vendre du BTC, ETH, ADA, DOT et DOGE.

Un autre grand acteur du segment des néobanques, l’allemand N26, prévoit aussi de proposer une offre de crypto-trading cette année.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr