Alan Chang, Chief Revenue Officer chez Revolut, quitte la néobanque britannique pour lancer une startup axée sur la crypto-monnaie. L’ex cadre de Revolut cherche à lever 100 millions de dollars.
Alan Chang est le dernier grand cadre de la finance traditionnelle à faire ses valises pour l’écosystème des actifs numériques. Le CRO de la banque digitale londonienne quitte son poste pour se consacrer à sa propre entreprise, a appris BusinessInsider. Une information depuis confirmée par un porte-parole de Revolut.
Chang a créé une jeune pousse spécialisée dans la crypto et baptisée Fuse Supply qui ambitionne de « tokeniser les énergies renouvelables ».
L’ex dirigeant cherche aujourd’hui à collecter 100 millions de dollars de financement afin de mener à bien son projet. L’investissement prendrait la forme d’une vente privée de jetons, précise Bloomberg, qui indique également que Chang a déjà investi plusieurs millions de dollars de sa poche dans la startup.
De plus en plus de cadres et dirigeants de banques et fintechs notables pivotent vers le secteur de la crypto-monnaie. Dernièrement, le co-responsable mondial des opérations pour les activités de marchés de Goldman Sachs annonçait rejoindre Coinbase, clamant qu’il était temps « d’embrasser l’économie des cryptomonnaies ». Plus tôt l’an passé, Chad West, directeur de la communication chez Revolut, a rejoint le fournisseur de wallets Argent.
De son côté, Revolut, qui permet à ses clients d’investir dans Bitcoin et consorts depuis un certain temps, pourrait bientôt lancer sa propre pièce numérique, ainsi qu’une plateforme d’échange dédiée. L’été dernier, la fintech basée à Londres a levé 800 millions de dollars, propulsant sa valorisation à 33 milliards de dollars.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.