Levées de fonds et AquisitionsNews

Gauntlet valorisée à 1 milliard de dollars après sa série B

Crédit : Shutterstock

Ribbit Capital vient de diriger un tour de financement de 23,8 millions de dollars pour Gauntlet, une entreprise spécialisée dans la gestion des risques pour les projets crypto.

 

Fondée en 2018 à New York, Gauntlet fournit une plateforme de modélisation des risques financiers permettant de tester des protocoles blockchain.

Les systèmes décentralisés créent de nouveaux défis pour les développeurs de protocoles et de contrats intelligents […] Gauntlet utilise des techniques éprouvées issues du trading algorithmique pour simuler des réseaux crypto, éclairer les décisions de conception et favoriser une conception réussie, » explique l’entreprise sur son site web.

La jeune pousse, qui emploie aujourd’hui une trentaine de personnes, vient de collecter 23,8 millions de dollars dans le cadre d’une série B dirigée par la firme d’investissement américaine Ribbit Capital. On compte aussi la participation de bailleurs existants, dont les sociétés de capital risque Polychain et Paradigm.

Gauntlet sert déjà plusieurs importants acteurs de l’écosystème, à l’instar des projets de finance décentralisée Aave, SushiSwap et Compound.

Suite à l’opération, la startup new-yorkaise possède désormais une valorisation de 1 milliard de dollars. Elle utilisera ce nouveau financement pour recruter de nouveaux talents et attirer davantage de clients.

La série B de Gauntlet intervient après un précédent tour de table de 4,3 millions de dollars dirigé par Paradigm à l’automne 2020.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr