Le Ministère malaisien de la Communication et du Multimédia souhaite que les crypto-monnaies soient adoptées en tant que monnaies légales.
Durant une conférence de presse ce lundi, le vice-ministre malaisien du Ministère de la Communication et du Multimédia, Zahidi Zainul Abidin, a déclaré que l’adoption des crypto-monnaies comme Bitcoin en tant que monnaies légales pourrait « aider la jeune génération, qui sont des utilisateurs actifs de la monnaie en particulier sur les plateformes d’échange de jetons non fongibles », signale le quotidien local TheStar, précisant que le ministre a clamé que ces nouveaux actifs étaient « l’avenir de la finance ».
Tous ces éléments relèvent de la compétence de la banque centrale et de la Securities Commission malaisienne. Nous espérons que le gouvernement autorisera et légalisera cela afin que nous puissions augmenter l’utilisation des crypto-monnaies par les jeunes”, a-t-il ajouté.
De nombreux pays, à l’instar des USA, de l’Afrique du Sud et plus récemment de l’Ukraine, s’attellent à réglementer et légaliser les actifs numériques tels que BTC et ETH. Une réglementation est également en cours de création à l’échelle européenne avec MiCA.
La Malaisie étudie en outre la possibilité d’émettre une monnaie numérique de banque centrale (CBDC).
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.