Tekin Salimi, ex-associé chez Polychain Capital, met sur orbite un fonds de 125 millions de dollars axé crypto. Baptisé dao5, le fonds devrait être transformé en organisation autonome décentralisée par la suite.
Après avoir fait ses armes chez Polychain Capital, une éminente firme d’investissement spécialisée dans la blockchain et la crypto, Tekin Salimi veut voler de ses propres ailes. Le capital risqueur canadien lance « dao5 », un fonds de 125 millions de dollars qui investira également dans ce nouvel écosystème.
Le nom donné au fonds n’est pas un hasard puisque Salimi prévoit de le transformer en organisation autonome décentralisée (DAO) d’ici 2025.
L’objectif de dao5 est d’explorer un nouveau modèle pour démarrer une DAO en se concentrant d’abord sur l’acquisition de talents et de capitaux par le biais d’investissements en capital-risque, et ensuite sur la croissance de la valeur de trésorerie en tirant parti du talent collectif de la communauté dao5, explique Salimi dans les colonnes de Forbes.
Concrètement, les projets soutenus par dao5 devraient, en plus des fonds, recevoir des tokens de gouvernance de la future DAO. Le dirigeant réfléchit néanmoins encore sur les spécificités exactes du modèle économique et admet qu’une importante partie de sa feuille de route reste à déterminer.
Dao5, dont le conseil d’administration compte notamment Emin Gün Sirer, le cofondateur d’Avalanche, investira dans des blockchains de couche 1, la finance décentralisée (DeFi), le gaming blockchain, les jetons non fongibles (NFT) et naturellement des DAOs.
Les organisations autonomes décentralisées ont la cote auprès des crypto-investisseurs. On apprenait récemment que les DAOs géraient maintenant plus de 8 milliards de dollars sur Ethereum (et 1,3 milliard de dollars sur Solana).
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.