MarchésNews

LUNA s’envole alors que Terra consolide sa réserve Bitcoin

Crédit : Shutterstock

Terra (LUNA) a atteint plus de 106 dollars tôt ce matin. Le prix du jeton établit un nouveau record alors que la Luna Foundation Guard vient d’acquérir pour 135 millions de dollars de bitcoins supplémentaires.

 

Dans un contexte global haussier sur le marché crypto, LUNA mène aujourd’hui la danse avec une progression supérieure à 8% sur 24 heures. Le cours du token a dépassé son dernier point haut (ATH) à 101 dollars atteint début mars et touché les 106 dollars vers 6h45 ce matin. Il évolue autour de 102 dollars à l’heure de publication de cet article.

Comme annoncé la semaine dernière, la fondation de l’écosystème Terra continue de faire grimper sa réserve en bitcoins. La Luna Foundation Guard ambitionne à terme de détenir 10 milliards de dollars en BTC pour soutenir son stablecoin. Contrairement à l’USDT ou l’USD Coin, l’UST de Terra n’est pas adossé à une réserve en dollars US mais utilise un savant algorithme visant à maintenir sa valeur proche du dollar.

Dans une récente interview accordée à Bloomberg, Do Kwon, le cofondateur et patron de Terra Form, a déclaré que la fondation Luna avait acheté ce lundi pour 135 millions de dollars de BTC supplémentaires, fournissant comme preuve l’adresse de portefeuille ayant réceptionné les pièces numériques. Le wallet contient actuellement 27 784 bitcoins, soit plus de 1,3 milliard de dollars au cours actuel.

Selon Do Kwon, une réserve Bitcoin pour l’UST contribuera ainsi à améliorer la capacité du stablecoin afin de « maintenir son ancrage au dollar », notamment lorsque Terra « fait face à une demande à court terme de rachat d’UST ».

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr