GamingNewsNFT

Les NFT de Sorare prêts pour le rêve américain et le multisport

Nicolas Julia, PDG de Sorare
Nicolas Julia, PDG de Sorare

Sorare signe avec la Major League Soccer et ses 28 clubs. La startup tricolore s’apprête ainsi à lancer ses premières cartes NFT aux États-Unis et dispose d’une porte vers d’autres sports.

 

Sorare est une des licornes françaises de la french tech depuis sa levée de fonds de 680 millions d’euros en 2021. Son PDG et cofondateur, Nicolas Julia, déclarait à Coins.fr que ces capitaux permettraient à la startup de se développer aux États-Unis et de se diversifier dans d’autres sports.

Cette stratégie est désormais engagée outre-atlantique. Sorare vient de signer un nouvel accord de licence avec la ligue américaine de football. La Major League Soccer et ses 28 clubs rejoignent donc l’écosystème NFT et ses cartes compatibles avec la blockchain Ethereum.

Une tête de pont aux États-Unis

L’entreprise française avait déjà pris des contacts avec le marché américain, et ce dès 2020. Elle s’entendait avec l’association des joueurs de la Major League. Celle-ci est toutefois indépendante de la ligue elle-même.

Avec ce nouveau contrat, Sorare va donc pouvoir diffuser sur le marché américain des cartes à collectionner aux couleurs des clubs de la ligue US. Le lancement est annoncé pour le printemps.

Deux autres ligues US en discussions

Pour Sorare, cet accord avec une ligne de football supplémentaire est une tête de pont  vers d’autres sports et ligues majeures aux États-Unis. La jeune firme française est aujourd’hui essentiellement implantée en Europe. Le football est en outre son unique sport, que ce soit pour les cartes et son jeu fantasy.

Quels seront donc les prochains sports couverts par Sorare ? Meltzer reste muet tout en indiquant que la startup ambitionne de s’étendre à deux ligues américaines. Des annonces pourraient survenir au cours des prochains mois.

Le principe du jeu est tout à fait duplicable à d’autres sports et de nombreuses Ligues du monde entier sont intéressées par notre technologie. C’est pourquoi des discussions ont actuellement lieu pour lancer d’autres sports, notamment aux États-Unis”, nous indiquait Nicolas Julia en décembre.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr