Sur 24 heures, le cours du BTC recule d’environ 5% à 44 600 dollars. Les altcoins sont également dans le rouge. Les marchés boursiers comme le S&P 500 ont aussi essuyé des pertes ce jeudi.
Hier, les députés européens ont voté des dispositions relatives à la lutte contre le blanchiment avec « Transfer of Funds Regulation (TFR) ». Celles-ci portaient notamment sur les actifs numériques. Et un amendement, qui préoccupait les acteurs de l’industrie et concernait les transferts vers des wallets non hébergés ou self-custody, a été approuvé par les eurodéputés.
L’annonce de la décision du Parlement européen hier en début d’après midi coïncide avec la chute du marché des crypto-monnaies, qui a plus ou moins commencé à dégringoler au même moment.
Toutefois, Bitcoin et consorts ne sont pas les seuls actifs à avoir glissé sur les dernières 24 heures. Dans un contexte d’incertitude inflationniste et géopolitique, les principaux marchés boursiers tels que le Nasdaq et le S&P500 ont également hier clôturé à la baisse (-1.57% et -3.68%). Au contraire, les prix des actifs refuges comme l’or sont dans le vert.
Certains analystes signalent que Bitcoin a, en mars, enregistré des performances supérieures à d’habitude. Le 3ème mois de l’année est généralement l’un des moins positifs (avec janvier et septembre) pour la pièce numérique.
Concernant les altcoins, SOL est le token qui résiste le mieux sur 24 heures, en baisse de 1,26% à 120.42$. ETH (-4.23%), BNB (-5.23%), XRP (-5.11%), ADA (-6.90%), LUNA (-5.88%).
La capitalisation globale du marché des crypto-monnaies est de 2059 milliards de dollars, à l’heure de la publication de cet article.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.