Après avoir lancé en mars une offre de trading d’options de gré à gré sur Bitcoin, Goldman Sachs projette de l’étendre à Ethereum.
Le mois dernier, Goldman Sachs réalisait un premier crypto-trade de gré à gré, sous la forme d’option, avec l’aide de la firme spécialisée dans les actifs numériques Galaxy Digital puis lançait sa nouvelle offre de crypto-trading OTC de produits dérivés sur Bitcoin (BTC).
Alors que la demande client augmente pour la seconde crypto-monnaie du marché, la banque d’investissement américaine projette maintenant d’ajouter Ethereum à son offre actuelle.
Goldman Sachs prévoit d’offrir le trading d’options ETH de gré à gré et a constaté un intérêt croissant de la part des clients, » a révélé Andrei Kazantsev, directeur du crypto-trading chez GS, sur Bloomberg, précisant que cela se ferait « en temps voulu ».
L’intérêt des investisseurs pour Ethereum grandit alors que la blockchain numéro 1 dans les DApps se prépare à effectuer une importante mise à jour – nommée Ethereum 2.0 ou Consensus Layer – avec le passage de la preuve de travail (mining) vers la preuve d’enjeu (staking).
Les détenteurs d’ethers parient sur une hausse du cours en 2022. Le mois dernier, les réserves d’ETH sur les exchanges atteignaient leur plus bas niveau depuis septembre 2018.
La banque de Wall Street n’offre toujours pas de la possibilité de négocier des crypto-monnaies au comptant, mais permettait toutefois depuis un certain temps à ses clients d’investir dans cette nouvelle classe d’actifs, y compris Ethereum, à travers des produits négociés en bourse européens et canadiens.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.