Par l’intermédiaire d’un partenariat avec le célèbre exchange crypto.com, les combattants de MMA (arts martiaux mixtes) pourront toucher des bonus en bitcoins.
La lune de miel entre le monde du sport et l’écosystème crypto se poursuit. Après la Formule 1 – entre autres- et le basket-ball où il a « récupéré » le naming de l’antre des Los Angeles Lakers, l’exchange crypto.com continue de placer ses pions. Déjà partenaire de « premier plan » de la prestigieuse UFC (Ultimate Fighting Championship, organisation officielle régissant la tenue de combats MMA), crypto.com a encore « matérialisé » davantage cette alliance en proposant des bonus aux meilleurs combattants de MMA. Bonus réglés en bitcoins, cela va de soi. Nom de code : Fan Bonus of the Night. L’idée étant d’intégrer et de mettre pleinement à contribution les aficionados de MMA.
Dans le détail, crypto.com distribuera ces « récompenses » en bitcoins aux trois meilleurs combattants de chaque événement organisé par l’UFC. Ce « trio gagnant » sera désigné par les fans qui voteront pour leur combattant préféré. Ainsi, le premier d’entre eux touchera l’équivalent de 30 000 dollars– soit moins d’un bitcoin, dans la mesure où une unité de la reine des crypto-monnaies équivaut, à l’heure de la rédaction de ces lignes, à 43 563 dollars -, le suivant 20 000 dollars tandis qu’un bonus de 10 000 dollars sera affecté à celui qui complètera le podium.
Crypto.com est un partenaire officiel de l’UFC depuis moins d’un an, et je peux vous assurer qu’ils font déjà partie des meilleurs partenaires avec lesquels nous avons pu collaborer. Ils proposent constamment de nouvelles idées sur la façon dont nous pouvons travailler ensemble, et notamment, pour rester connecté avec les fans », s’est emballé Dana White, président de l’UFC, dans un communiqué. Un postulat qui s’il avère « original » aux yeux du grand public ne brille pas non plus par son côté extrêmement novateur.
Lors de chaque « UFC Pay-Per-View », le vote pour le Fan Bonus of the Night prendra ses quartiers sur crypto.com et sera ouvert aux utilisateurs du monde entier. Chaque fan recevra ainsi trois votes par Pay-Per-View et pourra voter pour deux combattants dans chaque combat. Le vote s’ouvrira avant les « préliminaires » de chaque combat et se terminera une heure après la fin de l’événement.
Comme mentionné en préambule, les synergies entre le monde du sport et la crypto sont légion depuis quelques mois. Et l’UFC n’échappe pas à la déferlante. Toujours avec son « meilleur partenaire » crypto.com, l’organisation a également lancé, en novembre, une collection de NFT « UFC 268 packs » représentant des avatars de combattants, des moments marquants de combats, des ceintures de champions ou encore des représentations de « Main Event », à savoir les affiches de combats les plus emblématiques et/ou médiatiques.
En début d’année, c’est le combattant Francis Ngannou qui est apparu à la pesée de l’UFC 270 avec un objet autour du cou qui a suscité toute l’attention des journalistes et spectateurs. Au bout de sa longue chaîne en or pendait, en effet, un petit écran abritant en son sein le NFT de son fulgurant KO face à Olister Overeem, lors de l’UFC 218. Une initiative cornaquée par l’UFC qui précise tout de même que les combattants sont rémunérés « à hauteur de 50% » du montant engendré par les ventes totales de NFT estampillés UFC.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.