Elon Musk souhaite désormais racheter 100% de Twitter. Le patron de Tesla et défenseur du Dogecoin se dit prêt à débourser 54,20 dollars par action.
Alors qu’il a déjà acquis une participation de 9% dans le réseau social le mois dernier, l’entrepreneur américain fait, ce jeudi, une offre de rachat pour l’intégralité de Twitter à plus de 40 milliards de dollars à raison de 54,2 dollars par action.
L’offre du milliardaire équivaut à une bonification, de 21 % par rapport au cours d’ouverture du titre aujourd’hui et de plus de 50% par rapport au moment où le milliardaire a commencé à investir dans le réseau social, signale LeMonde.
Le mois dernier, Elon Musk déclarait craindre qu’un « biais de facto dans l’algorithme de Twitter ait un effet majeur sur le discours public ». « Comment savons-nous ce qui se passe réellement ? », ajoutait-il, en publiant un sondage intitulé « L’algorithme de Twitter devrait être open source ? » dans lequel les répondants avaient voté « oui » à 82%.
Dans une récente lettre adressée au président de Twitter, Musk explique que le réseau social « ne prospérera pas ni ne remplira sa mission sociétale dans sa forme actuelle ». Il doit évoluer, selon lui.
Partisan des actifs numériques, Elon Musk utilise majoritairement Twitter pour s’exprimer publiquement. Le PDG-fondateur de Tesla mais aussi de SpaceX aborde souvent le thème des crypto-monnaies et ses interventions propulsent généralement le cours des tokens concernés, à l’instar du Bitcoin (BTC) et du Dogecoin (DOGE).
Mon offre est la meilleure et la dernière et si elle n’est pas acceptée, je devrai reconsidérer ma position d’actionnaire », a déclaré Musk.
Le cours du titre Twitter (TWTR) a bondi de plus de 10% dans les échanges en avant-Bourse ce jeudi après la publication de son offre.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.