Levées de fonds et AquisitionsNews

Elon Musk prend une participation de 9% dans Twitter

Crédit : Shutterstock

Elon Musk vient de s’emparer de 9,1% du capital de Twitter. L’opération survient alors que l’entrepreneur américain remettait récemment en question l’algorithme du réseau social. Le titre TWTR a bondi à Wall Street.

 

Elon Musk, le fondateur et patron de Tesla, a pris une participation de 9,2% dans Twitter avec l’acquisition de 73,5 millions d’actions ordinaires pour un montant d’environ 2,9 milliards de dollars, selon un document publié par le gendarme de la bourse américain SEC.

Partisan des actifs numériques, Elon Musk utilise majoritairement Twitter pour s’exprimer publiquement. Le milliardaire aborde souvent le thème des crypto-monnaies et ses interventions propulsent généralement le cours des tokens concernés, à l’instar du Bitcoin (BTC) et du Dogecoin (DOGE).

Après avoir accepté Bitcoin en tant que moyen de paiement pour l’achat de voitures Tesla en 2021, la firme dirigée par Musk faisait finalement marche arrière, évoquant des préoccupations environnementales. En début d’année, Tesla a récidivé, ajoutant le support pour le meme coin DOGE, mais cette fois-ci uniquement pour les produits dérivés de la marque de véhicules électriques.

Il y a quelques jours, Musk déclarait craindre qu’un « biais de facto dans l’algorithme de Twitter ait un effet majeur sur le discours public ». « Comment savons-nous ce qui se passe réellement ? », ajoutait-il, en publiant un sondage intitulé « L’algorithme de Twitter devrait être open source ? » dans lequel les répondants ont voté « oui » à 82%.

Le cours de l’action Twitter (TWTR) a décollé de plus de 25% aujourd’hui dans les échanges électroniques précédant l’ouverture de Wall Street. Le prix du token Dogecoin (DOGE) a gagné également 6% à 0.15$ suite à l’annonce.

Edit 04/04/2022 à 15h11 : Ajout du commentaire sur le cours du DOGE.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr