Cardano (ADA)News

ADA recule, mais la taille des blocs Cardano augmente

Cardano ADA
Crédit : Shutterstock

Suite à une mise à jour, la taille des blocs sur la blockchain Cardano progresse de 10% pour atteindre 88KB. Une précédente hausse était intervenue en février. Pas de quoi cependant stimuler le cours de l’ADA.

 

Input Output, l’éditeur pilotant le développement de la blockchain Cardano, annonce du nouveau sur le réseau. De quoi intéresser sans doute avant tout les développeurs, plus que les investisseurs.

Ainsi, suite à une proposition, la taille des blocs de Cardano a été augmentée de 10%. Elle progresse donc de 80 à 88KB. Plus tôt en 2022, en février, une précédente hausse de 8KB était validée.

Une évolution au bénéfice des Dapps

D’après Input Output, cette nouvelle augmentation de 10% s’inscrit dans la série d’optimisations du réseau prévue pour Cardano en 2022. Elles visent à accroître significativement le débit et les performances des DApps.

D’autres mises à jour sont attendues, y compris au niveau de la taille des blocs. Dans un premier temps, l’éditeur supervisera pendant 5 jours les performances du réseau. Il pourra ensuite « déterminer la prochaine augmentation ».

Compte tenu de l’énorme augmentation récente du volume de transactions – et de la croissance significative attendue – nous continuerons à surveiller très attentivement et à optimiser régulièrement le réseau Cardano au fur et à mesure de notre croissance”, écrit l’entreprise sur Twitter.

Sur un marché des cryptomonnaies orienté à la baisse, ces évolutions techniques ne participent pas à une meilleure résistance du cours de l’ADA. Sur 24 heures, la capitalisation totale des crypto-actifs recule de 3,5%.

Selon Coinmarketcap, ADA perd 5,5% environ à 0,84 dollar. Sur 7 jours, le recul du jeton natif de Cardano dépasse les 10% avec une capitalisation de marché à 28,6 milliards de dollars. Malgré cette tendance, Cardano enregistre une croissance de ses usages.

Une semaine plus tôt, Input Output revendiquait la création de 100.000 wallets supplémentaires sur Cardano. En outre, la blockchain accueille 400 nouveaux projets. Au total, ce sont 900 projets environ qui sont en cours de développement sur le réseau.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr