Levées de fonds et AquisitionsNews

Un ancien de Messari lance un crypto-fonds de 85M$

Pangea Blockchain Fund
Pangea Blockchain Fund

Ryan Watkins, ex-analyste chez Messari, a collecté 85 millions de dollars pour Pangea Fund Management, un hedge fund qui investira dans des projets de crypto-monnaies qui ont déjà fait leurs preuves.

 

Ryan Watkins, qui a travaillé 2 ans pour l’entreprise spécialisée dans l’analyse des blockchains Messari, et Daniel Cheung, son ami et ancien employé de Jennison Associates, ont dévoilé hier le fonds spéculatif Pangea Fund Management.

Contrairement à la majorité des crypto-fonds qui orientent leurs investissements dans de nombreux projets en phase de démarrage, Pangea Fund Management concentra les siens dans un petit nombre de projets en croissance et représentant, selon Watkins, les « gagnants séculaires » de l’industrie crypto.

Notre objectif est d’être des participants actifs à la gouvernance des protocoles et de soutenir les principaux protocoles d’infrastructure de la crypto-économie alors qu’ils grimpent la courbe en S jusqu’à l’adoption mondiale, » a tweeté mercredi Ryan Watkins.

Pangea Fund Management a levé des fonds auprès de plusieurs grandes sociétés de capital risque et acteurs de l’écosystème crypto. On compte notamment la participation de Bain Capital, Alameda Research, ParaFi Capital ainsi que celle de Brad Burnham, cofondateur d’Union Square Ventures, Do Kwon de Terraform Labs et Kyle Samani de Multicoin Capital.

« Notre thèse est qu’à long terme, il y aura très peu de gagnants dans chaque catégorie au sein de la crypto. Donc nous préférons de loin parier sur certains des premiers gagnants que nous voyons », a précisé Watkins lors d’un entretien sur Bloomberg.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr