L’ex célèbre logiciel P2P reconverti en marché NFT, LimeWire, dévoile un partenariat avec Universal Music Group. Les artistes du label américain peuvent désormais vendre des NFT sur la marketplace.
En mars, le logiciel de téléchargement très populaire dans les années 2000 annonçait, suite à son rachat, son retour sous la forme d’une place de marché pour les jetons non fongibles. Un mois plus tard, la nouvelle marketplace spécialisée dans les NFT musicaux bouclait une token sale de 10 millions de dollars.
Dans un communiqué publié mardi, LimeWire annonce maintenant avoir signé un accord avec le géant Universal Music Group qui permettra aux artistes du label de proposer des enregistrements audio, du contenu audiovisuel ou encore des images au format NFT sur son marché.
Nous considérons ce partenariat comme une véritable démonstration du rythme auquel l’industrie musicale adopte le Web3″, ont clamé Paul et Julian Zehetmayr, co-PDG de LimeWire.
Tous les artistes d’UMG, ainsi qu’un certain nombre de ses maisons de disques telles que Republic Records, Def Jam Recordings, Capitol Records, EMI ou encore Virgin Music pourront ainsi tirer parti du marché LimeWire afin d’interagir davantage avec leurs fans et générer de nouvelles sources de revenus.
Ce mois-ci, une autre ancienne figure du partage de fichiers mp3 peer-to-peer, Napster, a été rachetée par les spécialistes crypto Algorand et Hiveming, et devrait ainsi connaitre le même destin.
Universal Music Group et nos labels adoptent pleinement l’espace Web3 et travailleront avec notre nouveau partenaire LimeWire, nos artistes et leurs communautés pour engager des projets NFT avec une réelle utilité et créer des expériences sympas pour les fans, » a de son côté déclaré Holger Christoph, vice-président directeur de l’activité numérique d’Universal Music Group pour l’Europe centrale.
En début d’année, la Major de la musique s’est également associée à Curio pour exploiter la technologie de la startup afin de développer des collections de NFT à destination des fans. UMG et le célèbre groupe de médias Billboard, réputé pour ses classements, ont en outre décidé d’unir leurs forces en mars pour lancer une série de NFT.
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