Multicoin Capital, Bitwise Asset Management et Matthew Ball se sont associés afin de lancer un fonds indiciel qui offrira une exposition à des actifs numériques « essentiels au fonctionnement et à la croissance du métaverse ».
Dans un communiqué de presse publié mercredi, le gestionnaire d’investissement américain Bitwise a présenté ce nouveau fonds indiciel.
Baptisé sobrement Ball Multicoin Bitwise Metaverse Index Fund, le fonds suivra un indice composé de crypto-monnaies – jusqu’à 40 – en lien avec le métaverse. Un certain nombre de projets de mondes virtuels, à l’instar de Decentraland ou TheSandbox, possèdent leur propre token natif.
Notre objectif chez Bitwise a toujours été d’aider les investisseurs à accéder aux thèmes les plus importants de la crypto […] Le métaverse est l’un de ces thèmes : une tendance et une catégorie qui, selon nous, auront un impact durable sur la façon dont les gens travaillent, jouent, communiquent et effectuent des transactions, » a commenté Matt Hougan, directeur des investissements de Bitwise.
Dans le cadre de la création de ce fonds, Bitwise s’est donc associé à la société de capital risque Multicoin et à Matthew Ball, le patron de la firme d’investissement Epyllion.
D’après Ball, des « dizaines de billions de dollars de valeur seront créés et réaffectés pour soutenir le métaverse » dans les décennies à venir. « Pour soutenir cette transformation, nous aurons besoin de nombreux nouveaux protocoles, normes et systèmes […] Avec de solides antécédents d’excellence opérationnelle sur les marchés de la crypto, Multicoin Capital et Bitwise sont d’excellents partenaires avec lesquels travailler pour donner vie au premier indice crypto et metaverse », a-t-il ajouté.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.