Felix Capital boucle une nouvelle et quatrième levée de fonds de 600 millions de dollars. Le fonds britannique veut élargir ses centres d’intérêt et prévoit d’accroître son exposition au Web 3.0.
Mercredi, la société de capital risque basée à Londres Felix Capital a annoncé une nouvelle levée de fonds de 600 millions de dollars, doublant la taille de ses fonds à plus de 1,2 milliard de dollars.
Avec ces nouveaux fonds, notre stratégie ne change pas, car nous poursuivons notre focus thématique sur la transformation du parcours client et l’émergence d’un mode de vie plus digital […] Notre équipe continuera de rechercher une exposition aux changements culturels et aux besoins émergents des consommateurs […] Nous élargissons nos centres d’intérêt et prévoyons d’accroître notre exposition au Web3″, a déclaré Felix Capital dans un communiqué.
Le fonds, qui a déjà investi dans les pépites blockchain tricolores Sorare et Ledger, souhaite ainsi renforcer ses investissements dans des startups tirant parti des technologies dites Web3 comme la blockchain, la crypto et le métaverse.
« En tant qu’entreprise axée sur les changements de comportement des consommateurs, nous nous attendons à ce que les communautés évoluent naturellement sur les plateformes Web3 pour communiquer et effectuer des transactions », a commenté Antoine Nussenbaum, associé chez Felix Capital, ajoutant que la société voulait « jouer un rôle précoce dans ce voyage ».
Spécialisée au départ dans le e-commerce et les médias en ligne, Felix Capital soutient des entreprises comme Yfood, Highsnobiety, TravelPerk, SellerX ou encore Deliveroo.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.