News

Près de 75% des commerçants prévoient d’accepter la crypto, selon une étude

Crédit : Shutterstock

Selon une enquête de Deloitte, près de 75% des entreprises de vente au détail ont l’intention de prendre en charge les paiements en crypto-monnaies dans les 2 ans à venir.

 

L’enquête, publiée par le cabinet d’audit Deloitte et réalisée en collaboration avec le géant des paiements en ligne Paypal, a été menée en décembre 2021 auprès d’un échantillon de 2000 cadres supérieurs américains d’entreprises de vente au détail de divers secteurs d’activité.

Près des trois quarts des personnes interrogées ont déclaré avoir l’intention d’accepter les paiements en crypto-monnaies ou en stablecoin dans les 24 prochains mois, » peut-on lire dans le document.

Une grande majorité (87%) estime que les organisations qui acceptent les paiements en actifs numériques possèdent un avantage concurrentiel. Et 93% des entreprises, qui supportent déjà ce mode de paiement, affirment avoir déjà constaté un impact positif. « Le fait de rendre accessibles les crypto-monnaies en tant que moyen de paiement nous a fait gagner beaucoup de clients supplémentaires », affirmait le créateur Philipp Plein le mois dernier.

À l’origine, les commerçants étaient poussés à activer les paiements en monnaies numériques en tant que technique de marketing, mais cela est clairement en train de changer car les commerçants s’intéressent désormais à des avantages tels que la rapidité des paiements et les économies de coûts, » indique Deloitte.

40% des cadres interrogés sont ainsi motivés par la perspective d’un accès immédiat aux fonds grâce aux innovations permises par la technologie blockchain. Et 86 % y voient un avantage significatif pour leurs finances et la gestion de leur trésorerie.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr