Levées de fonds et AquisitionsNewsNFT

L’estonien NFTPort collecte 26M$ en série A

Se rêvant en « Stripe pour les NFT », NFTPort boucle un tour de financement de 26 millions de dollars auprès d’Atomico et Taavet + Sten.

 

Fondée en 2019 à Tallin, NFTPort développe une infrastructure visant à faciliter le lancement d’applications NFT et la création de jetons non fongibles.

La startup estonienne vient de lever 26 millions de dollars dans le cadre d’une série A codirigée par le fonds européen Atomico et la société de capital risque Taavet + Sten. On compte également la participation de Sparkle Ventures et IDEO CoLab Ventures ainsi que celle des cofondateurs de Polygon et Polkadot, Jaynti Kanani et Jutta Steiner.

Nous sommes l’un des plus grands fournisseurs d’infrastructure NFT. Vous pouvez nous considérer comme Stripe ou AWS pour les NFT « , a déclaré Johannes Tammekänd, le patron de NFTPort.

Grâce aux fonds levés, la jeune pousse prévoit de recruter et développer son offre avec notamment la mise en orbite d’un protocole d’infrastructure NFT décentralisé. Selon, Tammekänd, « le Web3 libérera son plein potentiel seulement s’il est construit au-dessus d’une infrastructure décentralisée ».

Plusieurs grands acteurs de l’écosystème, à l’instar de Gemini et sa marketplace Nifty Gateway, utilisent aujourd’hui l’infrastructure de NFTPort.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr