Après Celsius, Babel Finance rencontre également des difficultés. La société qui offre des services crypto et notamment de prêt annonce mettre en pause les retraits et rachats pour ses produits.
Babel Finance, une entreprise basée à Hong Kong qui levait 80 millions de dollars le mois dernier, est à son tour touchée par les fortes turbulences sur le marché crypto.
Dans un communiqué publié vendredi, le fournisseur de services financiers crypto à destination des investisseurs institutionnels a indiqué faire face à des « pressions de liquidité inhabituelles » en raison de la situation sur le marché.
Nous sommes en communication étroite avec toutes les parties liées sur les mesures que nous prenons afin de protéger au mieux nos clients. Les rachats et les retraits des produits Babel Finance seront temporairement suspendus et la reprise du service normal sera notifiée séparément, » a précisé Babel Finance.
Pendant ce temps, Celsius, une autre plateforme de services crypto spécialisée dans les prêts et durement touchée par la débâcle sur le marché, fait savoir qu’elle a besoin de plus de temps pour « stabiliser ses liquidités et ses opérations ». Le lender crypto a gelé les dépôts sur sa plateforme la semaine dernière.
L’effondrement des prix des crypto-monnaies comme Bitcoin a mis a mal le modèle de nombreux services, notamment de prêt, dans le petit monde de la finance décentralisée. Les applications DeFi étant plus ou moins toutes interconnectées, MakerDao et Solend ont aussi pris des mesures (moindres) pour se protéger d’un potentiel effet cascade.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.