Goldman Sachs chercherait à lever 2 milliards de dollars pour racheter les actifs de Celsius, selon Coindesk. Le lender crypto est aujourd’hui sur la corde raide.
Alors que Celsius a coupé ses services et retraits depuis maintenant plus de 2 semaines sur sa plateforme afin d’éviter la faillite, la banque d’investissement Goldman Sachs chercherait à lever 2 milliards de dollars pour racheter les actifs du spécialiste des prêts en crypto-monnaies, rapporte Coindesk citant des sources anonymes.
L’accord proposé permettrait aux investisseurs d’acheter les actifs de Celsius avec des remises potentiellement importantes en cas de dépôt de bilan, ont déclaré les personnes proches du dossier.
Pour la société d’analyse Kaiko, Celsius n’avait pas d’autre alternative que le gel des transactions pour éviter de mettre la clé sous la porte. Le lender crypto dispose d’un nombre restreint d’options pour espérer un redémarrage. En début de semaine, la société basée à Londres prévenait que la stabilisation des liquidités « prendrait du temps », sans préciser de date de réouverture.
Récemment, le Wall Street Journal signalait que Celsius avait embauché le cabinet d’avocats spécialisé en restructuration Akin Gump Strauss Hauer & Feld LLP afin de faire face à la situation actuelle.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.