La firme d’analyse blockchain Elliptic attribue le hack du pont Horizon d’Harmony à Lazarus, un célèbre groupe de pirates basé en Corée du Nord.
Tout comme l’important piratage du pont Ronin – qui vient d’ailleurs de réouvrir, l’attaque contre le pont Horizon de la blockchain Harmony aurait été perpétrée par le groupe de hackeurs nord-coréens Lazarus. C’est en tout cas ce que suggère l’entreprise spécialisée dans l’analyse des blockchains Elliptic dans un article de blog publié mercredi.
Elliptic indique que les malfrats ont déjà blanchi environ 40 millions de dollars de crypto-monnaies – sur les 100 millions volés – à travers le crypto-mixeur Tornado Cash. La startup explique toutefois avoir réussi à retracer les fonds volés grâce à sa « capacité de démixage Tornado ».
Il y a de fortes indications que le groupe nord-coréen Lazarus pourrait être responsable de ce vol, sur la base de la nature du piratage et du blanchiment ultérieur des fonds volés. On pense que Lazarus a volé plus de 2 milliards de dollars en crypto-actifs sur les exchanges et les services DeFi, » a écrit Elliptic.
La semaine dernière, Horizon, le pont inter-chain du réseau Harmony, a subi un piratage à hauteur de 100 millions de dollars en divers tokens dont notamment ETH, USDT et BNB.
Le projet blockchain a récemment proposé une récompense de 1 million de dollars en échange du retour des fonds. Un deal qui n’intéressera sans doute pas les hackeurs sous bannière Lazarus.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.