News

Le layer2 StarkWare dévoile son token natif StarkNet

Starkware
Starkware

StarkWare va lancer un token nommé StarkNet et dédié à la gouvernance de sa solution de couche 2. Le jeton natif sera aussi utilisé comme actif de paiement et de staking sur le réseau.

 

Alors que le cofondateur du hedge fund crypto dans la tourmente 3AC, Zhu Su, révélait indirectement mardi que StarkWare se préparait à lancer un jeton numérique, le principal concerné a hier annoncé et présenté son token StarkNet.

La décentralisation de StarkNet implique un jeton natif et une nouvelle fondation. Le jeton StarkNet est utilisé pour la gouvernance et comme actif de paiement et de staking sur le réseau », résume StarkWare dans un article de blog.

Fondée en 2018 en Israël, StarkWare a construit un layer2 pour Ethereum s’appuyant sur une couche autorisée : StarkEx, exploitée notamment par des DEX, et une couche décentralisée StarkNet, lancée à l’automne dernier, qui permet aux développeurs de DApps d’exploiter facilement sa technologie de mise à l’échelle.

« Il est maintenant temps de faire avancer la décentralisation du réseau, afin qu’il atteigne la vivacité, la résistance à la censure, la transparence et l’inclusivité exigées d’un L2 sur Ethereum. Un jeton et une fondation StarkNet seront des éléments clés de cet effort », ajoute la jeune pousse dont la valorisation atteignait 8 milliards de dollars lors de son dernier tour de financement.

On apprend que 10 milliards de jetons ont déjà été mintés off-chain et attribués aux principaux contributeurs de l’écosystème StarkNet. Le token devrait être lancé sur Ethereum au format ERC-20 en septembre.

Comme susmentionné, StarkWare a également créé la Fondation StarkNet dont la principale mission sera « de maintenir StarkNet en tant que bien public ».

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr