News

Three Arrows Capital (3AC) placé en liquidation

hedge funds
Crédit : Shutterstock

Three Arrows Capital a été placé en liquidation judiciaire, selon plusieurs sources. Le hedge fund n’aura pas survécu à ce nouvel hiver crypto.

 

Dans la tourmente depuis quelques semaines, Three Arrows Capital (3AC) a finalement été placé en liquidation par un tribunal des îles Vierges britanniques, signalent plusieurs personnes proches du dossier citées par Skynews et CNBC.

On apprend que Teneo Restructuring est en charge du processus de liquidation. Selon les sources, le cabinet en est « aux toutes premières étapes du processus ». Les créanciers de 3AC devraient prochainement être en mesure de déposer des réclamations.

Fondée par Su Zhu et Kyle Davies, Three Arrows Capital détient des participations dans un grand nombre de projets blockchain et d’entreprises crypto. La société basée à Singapour était notamment exposée à l’écosystème Terra – qui a implosé en mai dernier.

Dernièrement, le FT rapportait que BlockFi avait liquidé les positions de 3AC. Le spécialiste des prêts réduisait ainsi son exposition, encaissant les garanties bloquées par le fonds pour couvrir ses emprunts.

En début de semaine, l’exchange Voyager Digital a quant à lui déposé un avis de défaut pour le non remboursement de son prêt accordé au hedge fund.

Certains experts estiment que la liquidation de 3AC pourrait provoquer des dommages collatéraux dans l’industrie crypto. Ce mois-ci, plusieurs acteurs du secteur, à l’instar de Babel Finance et Celsius, ont rencontré des difficultés en matière de liquidité et suspendu leurs services.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.