Selon Sky News, la banque britannique Barclays participe à la nouvelle levée de fonds de l’entreprise de crypto-custody Copper. L’opération devrait être annoncée d’ici peu.
A l’automne dernier, des sources proches du dossier rapportaient que le spécialiste de la conservation d’actifs numériques Copper, qui a déjà levé plus de 60 millions de dollars depuis sa création, envisageait de collecter 500 millions de dollars supplémentaires alors que les cours des crypto-monnaies atteignaient des sommets.
Et d’après Sky News, Copper serait désormais sur le point de boucler un nouveau tour de financement, qui compterait notamment la participation de Barclays.
L’institution financière londonienne investirait toutefois « une somme relativement modeste », « plusieurs millions de dollars » selon la chaine de télévision anglaise. L’opération devrait être annoncée « dans quelques jours ».
Ce ne serait pas le premier investissement de Barclays dans une entreprise de la crypto. Dernièrement, la banque a investi dans Elwood Technologies, une plateforme de crypto-trading lancée par le milliardaire et gestionnaire de fonds Alan Howard.
Fondée à Londres en 2018, Copper propose des services de garde et de courtage crypto à destination des investisseurs institutionnels. La firme est déjà soutenue par MMC Ventures et… Alan Howard.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.