InstitutionnelLevées de fonds et AquisitionsNews

Barclays et Goldman Sachs investissent dans Elwood Technologies

Elwood
Elwood

Elwood Technologies vient de lever 70 millions de dollars en série A. La valorisation de la plateforme de crypto-trading du milliardaire Alan Howard atteint désormais 500 millions de dollars.

 

Lancée en 2020, Elwood Technologies développe une plateforme permettant aux institutions financières de gérer et d’échanger des actifs numériques comme Bitcoin.

La startup fondée par le gestionnaire d’investissement et milliardaire britannique Alan Howard est maintenant soutenue par Goldman Sachs et Barclays. Dans le cadre d’un récent tour de financement de série A, Elwood a en effet levé 70 millions de dollars auprès des deux poids lourds du secteur bancaire.

On compte aussi la participation de l’allemand Commerzbank, de la firme crypto de Michael Novogratz Galaxy Digital ainsi que du fonds londonien Dawn Capital. Cette opération propulse la valorisation de l’entreprise à 500 millions de dollars, selon des sources proches du dossier citées par le FT.

Alors que le marché crypto s’est effondré depuis son dernier point haut atteint à l’automne, James Stickland, le patron d’Elwood, a expliqué que les institutions qui soutiennent sa plateforme « ne s’attendent pas à obtenir d’importants rendements en 15 minutes » et estime que cette série A est « une autre validation de la longévité de la crypto ».

En début d’année, Bloomberg a intégré la plateforme d’Elwood au système AIM de son terminal. Le produit est désormais accessible aux clients des deux firmes.

Alors que la demande institutionnelle pour la crypto-monnaie augmente, nous élargissons activement notre présence sur le marché et nos capacités pour répondre à la demande des clients”, a déclaré Mathew McDermott, responsable mondial des actifs numériques chez Goldman Sachs.

Le mois dernier, McDermott annonçait la volonté de la banque d’explorer la tokenisation d’actifs réels sous forme de NFT.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.