Celsius a été victime d’une fuite de données. Le lender crypto indique que des e-mails clients ont été volés à travers le système de distribution de courrier électronique Customer.io.
Déjà en grande difficulté, la plateforme de prêts crypto Celsius est aussi victime d’une violation de données. Dans un email envoyé jeudi à ses clients, l’entreprise déclare qu’un « système de distribution de courrier électronique tiers » a permis à l’un de ses employés d’accéder aux e-mails d’un certain nombre de ses utilisateurs.
Nous avons récemment été informés par notre fournisseur Customer.io qu’un de leurs employés avait accédé à une liste d’adresses e-mail de clients Celsius détenues sur leur plateforme et l’avait transféré à un tiers », a écrit Celsius dans son email.
Le lender crypto estime que le vol de données ne présente « pas de risques élevés » pour ses clients mais considère toutefois l’incident comme « une violation grave des relations fournisseur-client ».
Le mois dernier, le géant OpenSea a également subi une fuite de données liée au service Customer.io. La célèbre marketplace NFT expliquait qu’un employé de Customer.io avait abusé de sa position pour télécharger et divulguer ses adresses e-mail à un tiers.
Mise à jour 29/07/2022 à 17h00 : l’introduction de l’article a été mise à jour pour apporter plus de clarté.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.