Le studio de gaming Gallium Studios cofondé par Will Wright lève 6 millions de dollars. Un investissement qui vise à financer les ambitions Web3 du développeur de jeux vidéo.
Gallium Studios ? Le nom ne vous dit probablement rien, hormis à quelques initiés. Ce studio indépendant de jeux vidéo a pourtant été fondé par deux personnalités bien connues du gaming.
Will Wright et Lauren Elliott en sont les deux architectes, le premier n’étant nul autre que le cofondateur de Maxis et designer de la licence à succès Les Sims. Et grâce à leurs ambitions en matière de blockchain et NFT, les deux fondateurs viennent de collecter des fonds.
Un combo IA et blockchain pour des jeux de simulation
Gallium Studios dispose désormais de 6 millions de dollars, apportés par Griffin Gaming Partners, un VC spécialisé dans le gaming. Or ce secteur connaît actuellement une mutation sous l’influence des jetons numériques et de la technologie blockchain.
Le studio de jeu des deux vétérans de cette industrie développe actuellement deux titres exploitant ces fondations : VoxVerse, un métaverse basé sur des NFT à collectionner, et Proxi, un jeu de simulation sur mobile.
Proxi tirera cependant profit également des jetons non fongibles afin d’augmenter l’expérience des joueurs. Pour financer ce jeu, Gallium Studios avait déjà procédé à une pré-vente de jetons en septembre dernier.
Lors de cette opération, le studio s’était associé à la startup Forte, qui a à son actif une levée de fonds record de 725 millions de dollars. A noter qu’elle compte également Griffin Gaming Partners parmi ses investisseurs.
Grâce à ces capitaux, Will Wright et Lauren Elliott peuvent désormais financer leurs projets Web3. Pour cela, les fondateurs de Gallium Studios prévoient de recruter, de nouer des partenariats et de développer d’autres simulateurs mixant intelligence artificielle et blockchain.
Ces ambitions ne passent pas inaperçues dans le secteur du jeu vidéo. Le studio est ainsi parvenu à débaucher des développeurs expérimentés auprès de grands acteurs du marché comme Electronic Arts et Blizzard.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer