EchangeurNews

Le crypto-exchange Voyager va vendre ses actifs aux enchères

Enchères
Crédit : Shutterstock

Les actifs de la plateforme crypto insolvable Voyager Digital seront mis aux enchères ce mois-ci. FTX s’était montré intéressé plus tôt cet été.

 

Après avoir suspendu les retraits sur sa plateforme début juillet, Voyager Digital se déclarait en faillite quelques jours plus tard. Très exposée au défunt hedge fund 3AC, l’entreprise américaine spécialisée dans l’échange et le prêt en crypto-monnaie avait rapidement rencontré des difficultés.

On apprend aujourd’hui que Voyager Digital a reçu suffisamment d’intérêt de la part d’acquéreurs potentiels pour que le processus nécessite la mise en place d’enchères.

Cet été, l’exchange de Sam Bankman Fried, FTX, proposait un accord de restructuration au lender crypto. Une offre qualifiée de « proposition trompeuse » par ce dernier.

La vente aux enchères se tiendra le 13 septembre à New York et les résultats des enchères seront approuvés par un tribunal à la fin du mois.

La mise en place d’une vente aux enchères signifie que Voyager Digital a reçu plusieurs offres convenables mais qu’aucune d’entre-elles ne sort du lot, indique Bloomberg.

Début août, le tribunal des faillites de New York chargé de l’affaire a approuvé une proposition de restitution de 270 millions de dollars aux utilisateurs de la plateforme.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr