EchangeurNews

La crypto-bourse Voyager qualifie l’offre de FTX de « proposition trompeuse »

Voyager Digital
Voyager Digital

FTX a récemment proposé aux clients de Voyager Digital de récupérer une partie de leur solde. Selon, les avocats de l’exchange, il s’agit d’une « proposition trompeuse » qui bénéficie essentiellement à l’entreprise de Sam Bankman Fried.

 

Vendredi, le géant de l’échange de crypto-monnaies FTX proposait un accord de restructuration à Voyager Digital, une plateforme qui s’est récemment déclarée en faillite, visant à racheter tous ses actifs et offrir la possibilité à ses utilisateurs d’ouvrir un nouveau compte sur FTX avec un solde d’ouverture financé par une « distribution anticipée » de leurs avoirs.

Mais selon les avocats de l’exchange en difficulté, cette proposition « dénigre » Voyager, et les déclarations faites aux clients Voyager sont, « au mieux, très trompeuses ».

Il semble clair, cependant, que la proposition d’AlamedaFTX, qui a été faite en violation des procédures d’appel d’offres proposées, a été conçue pour générer de la publicité pour lui-même plutôt que de la valeur pour les clients de Voyager. Espérons que les clients comprennent que la diffusion publique de propositions qui subvertissent un processus d’appel d’offres coordonné, confidentiel et concurrentiel peut avoir pour effet de paralyser les appels d’offres,” a écrit le cabinet d’avocats en charge du dossier.

En réponse, le fondateur et patron de FTX, Sam Bankman Fried, s’est défendu sur Twitter cette nuit, déclarant que les processus de faillite étaient « longs et fastidieux », faisant référence à l’affaire Mt Gox, et que les avocats de l’exchange avaient tout intérêt à faire durer le processus pour « maximiser leurs honoraires ».

« Ainsi, plus le processus s’éternise, plus les clients perdent d’options. […] Pour clarifier : notre offre restituerait aux clients de Voyager 100% des actifs restants de Voyager, y compris les créances sur tout ce qui sera récupéré à l’avenir », a-t-il ajouté.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr