Cardano (ADA)News

Emurgo (Cardano) annonce un investissement de 200M$

Crédit : Shutterstock

Emurgo, la branche commerciale du réseau Cardano, va investir 200 millions de dollars pour soutenir la croissance de l’écosystème. L’annonce intervient alors que la blockchain a récemment effectué une mise à niveau.

 

Jeudi, Ken Kodama, le fondateur d’Emurgo, a déclaré que son entreprise comptait investir « plus de 200 millions de dollars » pour stimuler l’écosystème Cardano, rapporte Coindesk.

Le laboratoire de développement de Cardano Emurgo investira plus de 200 millions de dollars pour soutenir la croissance de l’écosystème au cours des trois prochaines années, » a-t-il dit, précisant que les capitaux provenaient des fonds propres de la firme.

Priorité aux projets Cardano et à l’Afrique

Emurgo misera naturellement sur des projets développés sur Cardano mais également sur des projets qui supportent d’autres blockchains, en plus de Cardano. On apprend en outre qu’environ la moitié des fonds seront consacrés à des startups basées en Afrique à travers l’initiative Emurgo Africa dévoilée l’an passé.

D’après Kodama, Cardano est désormais prêt à grossir. Le réseau réalisait une mise à jour plus tôt ce mois-ci avec le hardfork Vazil. L’update visait notamment à améliorer les performances et l’évolutivité de la blockchain.

Un certain nombre de réseaux blockchain, à l’instar d’Avalanche, ont dernièrement aussi mobilisé des fonds pour accélérer le développement de leur écosystème.

Emurgo fait partie des « membres fondateurs » de Cardano. La société basée à Tokyo se définit comme l’unité commerciale du réseau.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr