Cardano (ADA)News

Cardano déploie finalement le hard fork Vazil

Cardano ADA
Crédit : Shutterstock

Annoncé initialement pour juin, le hard fork Vazil de Cardano a été activé jeudi soir. La mise à niveau, qui se terminera dans cinq jours, devrait grandement améliorer les performances et l’évolutivité du réseau.

 

Sur Twitter, Input Output, la société derrière la blockchain Cardano, a déclaré que son équipe avait réussi à « hardforker » le mainnet du réseau autour de 23h44 hier soir et ainsi démarré le déploiement de la mise à jour Vazil, qui devrait s’achever d’ici le 27 septembre 2022.

Vasil est le programme de travail le plus ambitieux que nous ayons entrepris. Aujourd’hui est l’aboutissement de mois de travail acharné, non seulement pour les équipes Input Output et la fondation Cardano, mais pour toute la communauté,” a clamé Input Output.

La mise à niveau, prévue initialement pour juin et finalement décalée à septembre, apportera des améliorations « significatives » en termes de performances et de capacités mais aussi une « meilleure expérience » pour les développeurs d’applications avec des performances de script, une efficacité et des coûts « nettement améliorés ».

Vasil optimisera notamment les capacités de contrats intelligents de Cardano grâce au nouveau modèle de coût Plutus V2. Le nom de la mise à jour fait référence à un membre de la communauté Cardano décédé l’année dernière : Vasil St Dabov.

Dans un marché en hausse ce vendredi, le cours de la pièce numérique native du réseau Cardano, ADA, gagne environ 6,5% sur 24 heures à 0,47$.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr