Malgré l’hiver crypto, Azuki a vendu aux enchères 8 NFT, représentant des planches à roulettes plaqués or, pour 2,5 millions de dollars. Les heureux propriétaires se verront remettre une version physique des tokens.
Si le marché des NFT s’est refroidi cette année, les gros portefeuilles sont toujours en mesure de dépenser des fortunes dans ce type de tokens. La récente vente aux enchères d’Azuki, la collection NFT de Shiru Labs, le démontre une nouvelle fois. Ce weekend, la startup a collecté 1900 ETH, soit environ 2,5 millions de dollars, dans le cadre d’une vente de luxueux skateboards au format NFT.
Après plus de 24h d’enchères féroces, nous avons nos 8 gagnants des Golden Skateboards, une merveille d’art et de technologie présentant notre première implémentation de PBT, qui ouvre la voie à une nouvelle ère de narration. Nous avons battu le record du skateboard le plus cher jamais vendu, » a tweeté Azuki dimanche.
Les 8 NFT permettront à leurs détenteurs de mettre la main sur de réels skateboards plaqués or 24 carats d’un poids de 45 livres (plus de 20kg!) et dotés d’une puce facilitant le transfert de propriété de l’objet.
Le prix de l’un des NFT s’est envolé à plus de 300 ethers et a finalement été acquis par un grand collectionneur nommé Dingaling pour 309 ETH (~420k$). Le jeton le moins cher a été vendu au tarif de 200 ethers (~270k$) à Darklady.
Comme annoncé par Azuki, qui serait en train de boucler une série A à une valorisation de plus de 300 millions de dollars, il s’agit des skateboards les plus chers jamais vendus. Le record était jusqu’à présent détenu par la planche à roulettes « Blowin’ In The Wind » de la légende Jamie Thomas, qui avait trouvé preneur pour ~38k$ en 2012, selon Hypebeast.
Sur la place de marché OpenSea, le prix plancher des tokens Azuki, qui représentent des personnages uniques au style manga, est aujourd’hui de 11,5 ETH.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.