EchangeurLevées de fonds et AquisitionsNews

Binance met la main sur la crypto-bourse japonaise Sakura

Crédit : Shutterstock

Binance élargit son empire avec l’acquisition de Sakura Exchange BitCoin, une plateforme d’échange de crypto-monnaies réglementée au Japon.

 

Ce mercredi, Binance a annoncé le rachat de l’exchange nippon Sakura Exchange BitCoin pour un montant non divulgué.

Grâce à cette opération, le numéro 1 du crypto-trading détient désormais une licence dans le pays insulaire d’Asie de l’Est. Sakura a en effet reçu l’approbation du régulateur local Japan Financial Services Agency (JFSA).

Dans un communiqué, Binance se félicite de l’obtention de sa première licence sur le continent asiatique. Le géant détenait jusqu’à présent des autorisations dans plusieurs état d’Europe, y compris en France, au Moyen-Orient à Abu Dhabi et Dubaï, ainsi qu’en Nouvelle Zélande.

Nous travaillerons activement avec les régulateurs pour développer notre plateforme combinée de manière conforme pour les clients locaux. Nous sommes impatients d’aider le Japon à jouer un rôle de premier plan dans la crypto », a fait savoir Takeshi Chino, le patron de Binance Japan.

Fondée en 2017 à Osaka, Sakura permet à ses utilisateurs de trader une dizaine d’actifs numériques, dont BTC, ETH et XRP, contre du yen.

Le mois dernier, Bloomberg rapportait que Binance cherchait à entrer au Japon, 4 ans après son départ du fait de la régulation imposée par les autorités.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr