Galaxy Digital va acquérir GK8, une startup spécialisée dans le crypto-custody rachetée en 2021 par le lender en faillite Celsius.
Galaxy Digital, la firme du milliardaire Mike Novogratz, a remporté les enchères lancées par Celsius et visant à faire l’acquisition de la plateforme de garde israélienne GK8.
Le prêteur de crypto-monnaies, qui s’est déclaré en faillite plus tôt cette année, rachetait GK8 en novembre 2021 pour la somme de 115 millions de dollars.
Galaxy Digital va acquérir la plateforme à un prix bien en-deça de celui payé par Celsius à l’époque, selon Chris Ferraro, le co-président de Galaxy Digital.
L’acquisition de GK8 est une pierre angulaire cruciale dans nos efforts pour créer une véritable plate-forme financière à service complet pour les actifs numériques […] L’ajout de GK8 à notre offre principale à ce moment charnière pour notre industrie souligne également notre volonté continue de tirer parti des opportunités stratégiques pour développer Galaxy de manière durable », a déclaré Mike Novogratz, dans un communiqué.
Fondée en Israël, GK8 a développé une solution de conservation sophistiquée pour les crypto-monnaies comme Bitcoin à destination des banques, fintechs et gestionnaires d’actifs. La jeune pousse exploite la technologie MPC (calcul multipartite sécurisé) avec un portefeuille à froid (hors ligne) couplé à un système multi-signatures.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.