En réponse à l’invitation du Congrès des États-Unis à témoigner le 13 décembre prochain, Sam Bankman-Fried a déclaré qu’il serait « de son devoir de comparaître » mais peut-être pas à la date annoncée.
Vendredi sur Twitter, Maxine Waters, la présidente du Comité des services financiers de la Chambre des représentants des USA, a appelé le fondateur de la crypto-bourse en faillite FTX à témoigner le 13 décembre 2022.
« Nous apprécions que vous ayez été franc dans vos discussions sur ce qui s’est passé avec FTX. Votre volonté de parler au public aidera les clients, les investisseurs et les autres de l’entreprise. À cette fin, nous serions ravis de votre participation à notre audition du 13 », a tweeté Waters.
Durant le week-end, Sam Bankman-Fried a répondu à la requête, affirmant qu’il témoignerait lorsqu’il aura tiré au clair les raisons ayant mené à l’effondrement de sa plateforme.
Une fois que j’aurais fini d’apprendre et d’examiner ce qui s’est passé, j’aurais l’impression qu’il sera de mon devoir de comparaître devant le comité et de m’expliquer. Je ne suis pas sûr que cela se produira d’ici le 13. Mais quand ce sera le cas, je témoignerai », a-t-il dit.
En novembre, le Comité des services financiers de la Chambre des représentants des USA indiquait vouloir organiser une audience ce mois-ci pour enquêter sur la faillite de FTX et entendre les personnes impliquées, dont fait aussi partie le fondateur de Binance, Changpeng Zhao.
Un certain nombre de traders et investisseurs touchés par la déroute de FTX estiment que les autorités américaines avancent néanmoins à pas de tortue sur le dossier malgré les conséquences désastreuses de ce drame.
Ces dernières semaines, SBF a donné plusieurs interviews dans les médias. Invité du New York Times la semaine passée, le CEO déchu reconnaissait des erreurs majeures, mais se défendait de toute malversation.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.