Bitcoin Group a conclu un accord pour faire l’acquisition de la banque allemande Bankhaus von der Heydt. La transaction, d’un montant de 14 millions de dollars, reste soumise à l’approbation des régulateurs.
Convoitée par BitMEX en début d’année, Bankhaus von der Heydt, l’une des plus anciennes banques d’Europe, devrait finalement tomber dans l’escarcelle de Bitcoin Group. Lundi, la société allemande cotée en bourse a annoncé avoir signé un accord pour racheter entièrement la banque fondée il y a 268 ans à Munich.
La clôture définitive de la transaction est toujours soumise à l’approbation de l’Autorité fédérale allemande de surveillance financière (BaFin) et est attendue pour le troisième trimestre 2023. Le prix d’achat consiste en un paiement en espèces d’un montant de 14 millions d’euros », a déclaré Bitcoin Group dans un communiqué de presse.
Cet automne, la firme d’investissement spécialisée dans la crypto et basée à Francfort avait montré de l’intérêt pour Bankhaus von der Heydt.
La banque allemande était aussi convoitée par un autre acteur de l’écosystème. BitMEX, une plateforme de dérivés crypto aujourd’hui en difficulté, avait annoncé son intention d’acquérir l’institution financière en début d’année, avant de faire marche arrière au printemps.
Selon le communiqué, Bankhaus von der Heydt détient une licence bancaire et peut offrir des services de tokenisation et de garde pour les actifs numériques.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.