Mineur de BTC, Hive Blockchain a mis en production ses 1500 premiers équipements BuzzMiner dotés de la technologie Intel Blockscale ASIC.
Bitmain et MicroBT doivent bien dorénavant composer avec un nouveau concurrent sur le marché des terminaux de minage. Avec sa solution Blockscale ASIC, Intel permet aux mineurs de configurer leurs propres équipements.
Hive Blockchain est le premier acteur de l’industrie à se jeter à l’eau. L’entreprise annonce le déploiement commercial du BuzzMiner, embarquant la technologie ASIC du fondeur américain.
110 TH/s à 130 TH/s par Hive BuzzMiner
Pour le patron du mineur canadien, c’est une nouvelle démonstration de sa capacité à innover. Premier mineur crypto coté, puis précurseur de l’énergie verte pour miner du Bitcoin et auparavant de l’Ethereum, Frank Holmes revendique une nouvelle première.
Nous sommes maintenant très heureux d’être le premier mineur de crypto public à déployer sa propre plateforme de minage ASIC. Je suis très fier du travail acharné de notre équipe », se réjouit-il dans un communiqué.
Grâce aux BuzzMiners, Hive Blockchain estime pouvoir dégager une puissance de calcul de 110 TH/s à 130 TH/s (ou terahash par seconde). A la clé, le mineur identifie des bénéfices en termes de rentabilité de son parc.
La firme basée à Vancouver prévoit de produire dans un premier temps 5800 BuzzMiners, lui garantissant une puissance de 638 PH/s à 754 PH/s, des petahash/second. Pour l’instant, ce sont 1500 mineurs qui sont entrés en production.
5800 BuzzMiners plutôt que 13.000
Les équipements ont été déployés sur les datacenters canadiens et suédois de l’entreprise. Cette première phase lui permet de confirmer que les objectifs de performance attendus sont conformes.
Hive a en revanche dû revoir à la baisse ses investissements initiaux. L’industriel ambitionnait d’atteindre 1 Exahash grâce à la mise en service de 13.000 BuzzMiners à base de puces Intel. Du fait du bear market, Hive réduisait la production à 5 800 unités.
En conséquence, cela se reflète dans les projections de hashrate. HIVE se réserve la possibilité de produire davantage de HIVE BuzzMiners”, précise-t-il néanmoins.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.